Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2016 1 30 /05 /mai /2016 12:35
usagers d'Olivet et d'Angers : les factures pour l'eau
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
cet article indique 6000 compteurs à Olivet. <br /> En fait il y en a davantage . le nombre d’abonnés pour les factures d'assainissement donné pour Olivet est de 5.573 dans le rapport 2015. Mais le rapport pour l’eau potable donne 6.726 abonnés en2014. Le nombre de fosses septiques (assainissement non collectif et non facturés) est très élevé à Olivet (415) mais ne justifie pas cet écart. <br /> Quels chiffres sont justes ?
Répondre
I
Ces infos sont intéressantes bien que votre commentaire ne soit pas directement lié à l'objet de cet article : donner aux usagers une comparaison entre deux situations OLIVET-ANGERS pour le prix de l'eau. <br /> La consommation de 120 m3 par an n'est qu'une référence nationale pour comparer les prix de l'eau. <br /> Consommer moins a un sens au regard de la facture mais aussi du point de vue de l'écologie.
T
l'eau est le 3em secteur le plus corrompu en 2015 après l'armement et le BTP ! Alors que c'est une ressource vitale pour l'humanité. Que font nos gouvernants pour moraliser tout cela, où trempent-ils aussi dans cette corruption, ceci expliquerai cela ? <br /> Alors que l'on voit bien que la ressource eau va finir par se raréfier.<br /> pour info 60 millions de consommateurs teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC.<br /> L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort. <br /> Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie).<br /> plus d'infos sur http://www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm
I
ICEO n'a pas encore la réponse à cette très bonne question. Elle sera reposée à la prochaine réunion de la Commission Consultative des Services Publics Locaux (CCSPL) qui examinera le service d'eau potable d'Olivet.