Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 11:52

lettre deux (2)

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
On peut sûrement faire des reproches au Maire d'Olivet, qui a hérité d'une situation étrange de refus d'appliquer la Loi sur les contrats de durée supérieures à 20 ans. Il en a entendus de<br /> nombreuses fois en conseil municipal.<br /> Mais il y a de nombreux élus à tous les niveaux de responsabilités et souvent en quasi-bénévolat, qui consacrent une tranche de leur vie à un engagement "politique", c'est-à-dire, au service de la<br /> vie commune de la cité. Ce sont des personnes tout à fait respectable.<br /> Le cumul des mandats à une date donnée et/ou sur la durée conduit à s'isoler dans le pouvoir-système qui peut devenir pervers !<br /> Il y a donc lieu d'être des citoyens vigilants qui demandons des comptes et posons des questions aux élus et non pas seulement des votants voire des désengagés qui s'abstiennent. La politique est<br /> l'affaire de tous et non pas un domaine réservé à des élus de métier.
Répondre
J
Comme il le répète à l'envi, Monsieur le Maire est soucieux de travailler dansl'interêt des Olivetains, mais surement pas de l'interet de leurs finances. Il serait sans doute fastidieux mais oh<br /> combien passionnant de calculer combien ces deux mandats ont couté à chacun des Olivetains. Sans parler de cette histoires d'indemnités trop perçues par le Maire lui-même( a t-il remboursé ? ), la<br /> négligence ou l'incompétence de cette municipalité a permis à l'entreprise qui gère l'eau de surfacturer pendant des années. Mais chuuuuuut ! comme disent tous ces politiques qui cumulent mandats<br /> et indemnités, c'est trop trivial de parler argent, ça manque d'élégance. Vous nous avez élus, laissez nous dépenser votre argent comme bon nous semble. De toutes façons, les dossiers sont trop<br /> complexes, même nous, n'y comprenons rien et nous sommes obligés de payer très chers des cabinets conseils qui font le boulot à notre place .<br /> C'est décidé, plutôt que mes impôts servent à payer les confortables indemnités des élus et les plus que confortables honoraires des cabinets conseils, aux prochaines élections, je ne vote que pour<br /> ces derniers, puisque les élus semblent être un maillon de la chaine qui ne sert à rien !!
Répondre
C
L'Initiative Citoyenne pour l'Eau à Olivet est certes localisée à Olivet, mais l'Arrêt Olivet fait jurisprudence.<br /> Partout en France et en Europe, se forment des initiatives comparables à la nôtre. On peut s'en rendre compte en allant sur http://www.avaaz.org/fr/france_votez_pour_la_transparence/?sbc
Répondre