Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2016 7 17 /04 /avril /2016 16:35

L’AgglO (Orléans-Val de Loire) a la compétence du service public d’assainissement pour ses 22 communes. Ce service public a été redéfini et voté en 2015 lors des réunions d’octobre et décembre 2015 du conseil d’AgglO ainsi que celles janvier et mars 2016.

Le réseau d’assainissement de l’AgglO, qui représente à peu près 2100 km de canalisations, (de votre évier à la station d’épuration) est maintenant géré pour partie en régie publique de l’AgglO et en partie par un délégataire qui est la Lyonnaise des Eaux.

Ce délégataire s’est vu confier le réseau des communes de Boigny-sur-Bionne, Bou, Chanteau, Chécy, Mardié, Olivet, Orléans Rive Gauche (hors Orléans-La Source), Saint-Denis-en-Val, Saint-Hilaire-Saint-Mesmin, Saint-Jean-le-Blanc et Saint-Pryvé-Saint-Mesmin.

CONSEQUENCES POUR LES USAGERS d’OLIVET

On change de délégataire pour le service d’assainissement : la LYONNAISE remplace la SAUR au 1er Mai 2016.

Jusqu’au 30 Avril 2016 : la facturation de l’assainissement est faite par par la SAUR sur la base de la consommation d’eau potable

À partir du 1er Mai 2016 : une facturation unique [eau potable + assainissement] sera effectuée par EAU d’OLIVET . Cette filliale de la Lyonnaise reversera la partie assainissement de la facture à l’AgglO au benefice du délégataire assainissement LYONNAISE.

La facture assainissement de l’AgglO est une des plus chères de France : comment va-t-elle évoluer ?

Une recommendation ICEO :

notez si possible l’affichage de votre compteur d’eau au 1er Mai, pour éviter les problèmes rencontrés lors du changement précédent quand la SAUR a remplacé VEOLIA.

SAVIEZ-VOUS TOUT CELA ?

Sans doute pas, car tout ceci est décidé bien loin des usagers.

Que va-t-il se passer quand l’AgglO récupérera la compétence eau potable ?

  • Adieu notre comité d’usagers d’Olivet ?
  • Adieu notre regard d’usagers de l’EAU d’OLIVET, porté sur notre service public local de l’eau, dans les réunions de la CCSPL d’Olivet ?
Partager cet article
Repost0

commentaires