Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2015 2 03 /03 /mars /2015 19:05

ICEO à la Une de « LA REP » du 16 février 2015 :

 

Loiret > Orléans-Métropole > Olivet 26/02/15 - 06h00
L’association ICEO lance, cette semaine, une opération insolite à Olivet

Lu 167 fois

Jean-François Baratin et Liliane Buwalda, deux des responsables de l’association. - Orléans AGENCE

Jean-François Baratin et Liliane Buwalda, deux des responsables de l’association. - Orléans AGENCE

 

Un cad’Eau pour Veolia

L’association citoyenne invite les Olivetains à régler leur dernière facture d’eau de l’ère Veolia en deux chèques dont l’un symbolisera le « trop payé ». Il sera adressé à ICEO puis un huissier le remettra à l’ancien délégataire le 9 mars.

Trop rarement, le dossier de la gestion de l’eau à Olivet a déclenché des sourires sur les lèvres des adhérents de l’association ICEO (Initiative Citoyenne pour l’Eau à Olivet). Ils cultivent, pourtant, un certain sens de l’humour.

Illustration avec l’opération Cad’eau Veolia. « C’est un peu comme un cadeau pour un départ à la retraite », synthétise Jean-François Baratin, vice-président de l’association. « Quelque chose d’original et moqueur. » Une démarche inspirée « des 40 % de baisse du prix de l’eau avec le nouveau délégataire, Lyonnaise des Eaux, installé depuis le début du mois de février. »

De quoi s’agit-il ? ICEO invite les 6.688 abonnés olivetains à régler en deux parties la dernière facture d’eau attendue dans les boîtes aux lettres cette semaine. Un premier chèque de la moitié de la facture sera envoyé à Veolia, un second du même montant à ICEO.

Présence d’un huissier

« Ces chèques seront donnés à un huissier qui les remettra à Veolia le 9 mars prochain », détaille Jean-François Baratin. « Nous donnerons symboliquement un chèque géant du montant total des chèques reçus, complète Liliane Buwalda, vice-présidente d’ICEO. On demande 50% de la facture car ça représente pratiquement le trop versé. »

Pour les abonnés soumis au prélèvement automatique, « ils doivent arrêter le prélèvement et envoyer le chèque à ICEO. »

Au soir du 9 mars, date de la remise du chèque à Veolia, l’association citoyenne demeurera active. Elle prévient : elle ne délaissera pas les questions relatives à la gestion de l’eau à Olivet.

Pratique. Pour participer à l’opération, les chèques doivent être envoyés à ICEO, opération Cad’eau Veolia - 442, rue Paulin-Labarre, 45160 Olivet.

Nicolas Da Cunha

nicolas.dacunha@centrefrance.com

Partager cet article
Repost0

commentaires