Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2013 3 17 /07 /juillet /2013 21:27

On pourrait se croire en vacances, se laisser aller à la chaleur pesante...

 

Et bien non, le cru 2013 ne fera pas exception:

Comme à l'accoutumée, l'ordre du jour du Conseil Municipal du mois de juillet voit des dossiers importants arriver sur la table!  Il est vrai que l'on constate aussi étrangement le même phénomène au moment des fêtes de fin d'année.

Pendant que le bon peuple se prélasse ou s'affaire aux emplettes, il est urgent de faire voter nombre de délibérations importantes.

 

C'est ainsi que sera proposé au vote:

- un protocole de fin de contrat avec VEOLIA  (non présenté préalablement aux conseillers municipaux!) qui va conclure sur plus de 80 ans de règne VEOLIA et quelque part, engager l'avenir si ce document présente des faiblesses.

Dire qu'on nous parle de "démocratie participative" à longueur de temps, on reste ébahi devant un tel fonctionnement anti-démocratique!!! Bref, pas de Commission générale, pas d'ateliers ou autre accessoire-gadget de la démocratie.....

-une extension des compétences de la Commission Consultative des Services Publics (CCSPL). Celle-ci chargée d'examiner le Rapport annuel  du Délégataire, se verrait confier une mission de vérification des comptes du Délégataire.

Par qui? Quelles personnes compétentes? RIEN n'est dit.

Comme nous l'avons déjà affirmé, la CCSPL dans sa composition actuelle ne dispose pas de personnes qualifiées pour exercer cette mission de contrôle.

- le Rapport annuel 2012 de VEOLIA que nous évoquerons ultérieurement, nous préoccupe également... Nous avons le sentiment que le délégataire  ne fait plus rien sur la Ville d'Olivet, mais continue à nous faire payer "plein pot" quand même. Février 2015, ce n'est pas demain matin, aussi il faudrait que l'autorité concédante (la ville) se batte pour défendre nos intérêts de consommateurs-payeurs. Le risque: payer plusieurs fois la même chose lorsqu'arrivera le nouveau délégataire!!

 

Prévoyez de l'eau, si vous venez assister au Conseil Municipal. Il va faire chaud et il sera probablement long.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
Pourquoi les mêmes valeurs fantaisistes sur les nombres de compteurs changés ou des km de canalisations (qui diminuent !!!) sont-elles répétées dans le rapport du Maire ?<br /> Pourquoi le "rapport du Maire" sur le rapport "tronqué" de Véolia n'a-t-il pas été présenté et n'a-t-il pas fait débat avant vote ?<br /> Pourquoi le Maire et certain-e-s de ses adjoint-e-s sont-ils/elles si compréhensifs-ves pour Véolia en Conseil Municipal ?
Répondre