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15 janvier 2019 2 15 /01 /janvier /2019 14:49

Les usagers non mensualisés viennent de recevoir la facture semestrielle que leur a adressée EAU d'OLIVET (SUEZ). Encore une fois le délai de paiement est très court : facture reçue le 14 Janvier et à régler avant le 24.

ICEO avait déjà fait remarquer que ce délai pouvait poser problème compte tenu du montant important de la facture  : 225 Euros pour une consommation de 60 M3.

ICEO a posé, en Octobre dernier, bien des questions sur le rapport d'activité 2017 de EAU d'OLIVET. Ce problème de délai figure dans le dossier de 13 pages des réponses à nos questions. Nous vous communiquons la réponse sur ce point 

REPONSES AUX REMARQUES ET QUESTIONS ICEO
Rapport Annuel 2017 EAU D’OLIVET

Remarque ICEO: Les usagers non mensualisés ont reçu par courrier le 13 Août 2018 la facture semestrielle d’EAU d’OLIVET (Eau potable + Assainissement) avec un avis de paiement avant le 22 Août. ICEO pense que ce court délai, dans cette période de vacances estivales, ainsi que le montant relativement élevé de la facture posent un réel problème à des usagers.
Réponse : Dans le cadre du contrat, il est prévu 2 factures/an (janvier et juillet).
Chaque client non mensualisé a connaissance de la date de sa prochaine facturation (encart facture). Il se peut qu’un décalage ait eu lieu en aout 2017 pour certains lots de factures, l’usager dispose d’un délai de 15 jours pour le règlement de sa facture en fonction de la date d’envoi de la facture.
Si le client pense rencontrer des difficultés de paiement, il peut en informer le service clientèle Eau d’Olivet dans ce délai de 15 jours afin que nous puissions lui proposer des alternatives (décalage de règlement de factures en raison de période de congés estivaux, mensualisation, mise en place d’un plan d’échelonnement en contactant notre Centre d’Appel pour prendre un rendez-vous).

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