Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2018 5 14 /09 /septembre /2018 13:12

Errare humanum est… perseverare diabolicum !

L’erreur est humaine… persévérer (dans son erreur), c’est diabolique !

Quelle erreur ? Celle de la municipalité d’Olivet qui, pour la deuxième année, a refusé à une association olivetaine, ICEO, d’être présente au Forum des Associations du samedi 8 septembre au gymnase du Larry.

C’est une erreur en matière de droit : un Forum des Associations organisé dans un espace public communal avec l’appui des services de la commune est, par définition, ouvert à toutes les associations communales qui en font la demande : si nous avions l’esprit procédurier, nous pourrions porter l’affaire en T.A.

C’est une erreur en matière de démocratie locale : il n’appartient pas à une municipalité de désigner les associations admises et d’en exclure ICEO, association forte d’une centaine d’adhérents, qui tient régulièrement ses AG, organise des réunions publiques, diffuse largement un « petit vert » bien connu des Olivetains… et veille au bon accomplissement, technique et financier, du service de l’eau dans la commune.

C’est une erreur par rapport aux attentes et aux besoins de la population locale, des familles, des abonnés au service de l’eau… La municipalité voudrait-elle faire le black-out sur notre rôle dans l’application à Olivet de l’arrêt Olivet du Conseil d’État, dans la baisse des tarifs qui a ainsi été rendue possible, dans l’attention portée à la juste détermination de la part communale dans les travaux et aux économies ainsi effectuées ?

Et que dire des justifications alléguées par l’adjointe responsable ? Il nous faudrait aller à la fête de rentrée de la ville d’Orléans puisque l’eau est désormais une compétence de la métropole… Mais justement, la rentrée en fête du 9 septembre est celle d’Orléans, pas de la métropole ! Et nous, c’est du contrat olivetain que nous nous soucions… et il court jusqu’en 2023 !

Allons, tout cela est, sinon diabolique, du moins contradictoire et de mauvais aloi.

Quelque part, mieux vaut en rire.  Et continuer notre action résolue, sérieuse et citoyenne !

 

Nous la mènerons tant qu’elle aura ce soutien d’un nombre significatif d’usagers de l’eau à Olivet. N’hésitez pas à nous rejoindre et nous soutenir par votre adhésion.

 

Et bonne lecture de notre  « PETIT VERT »  de fin septembre 2018 que vous aurez sans doute dans votre boite à lettres mais qui est aussi sur notre blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires